logo-black_transparant

COMMENT NOUS AVONS
SÉLECTIONNÉ LES BONNES BACTÉRIES VIVANTES

Notre équipe de recherche a identifié les bonnes souches de bactéries qui sont suffisamment puissantes pour combattre les bactéries et les mycoses nuisibles, sans compromettre l'équilibre naturel de la peau. Grâce à notre innovation scientifique, le soin de la peau par les bactéries est finalement possible !

COMMENT NOUS AVONS SÉLECTIONNÉ LES BONNES BACTÉRIES

Une partie importante du microbiome de la peau se forme dans les jours qui suivent la naissance. Ce microbiome est composé d'un grand nombre de bonnes bactéries qui nous protègent des influences extérieures néfastes pendant les premiers mois suivant la naissance. À partir de ces connaissances, nous avons cherché une solution à nos problèmes de santé actuels : peut-on utiliser les mêmes souches de bactéries que celles que l'on trouve chez les nouveau-nés ?

"Ces bactéries lactiques vivantes, qui protègent la peau des nouveau-nés, ont une influence positive sur le microbiome cutané et combattent naturellement les souches de Propionibacterium acnes et de Staphylococcus. Nous avons sélectionné ces souches probiotiques spécifiques aux études précliniques en raison de leur profil de sécurité, de leur applicabilité et de leur activité fonctionnelle."

 

Dr. Ingmar Claes, CSO YUN

Sur la base de notre expertise interne en matière de probiotiques, nous avons effectué un criblage rationnel in vitro pour sélectionner trois souches probiotiques très efficaces dans le traitement de l'acné : Lactobacillus rhamnosus YUN-S1.0, Lactobacillus pentosus YUN-V1.0 et Lactobacillus plantarum YUN-V2.0.

QU'EST-CE QU'UN
"LACTOBACILLUS" ?

Le lactobacille est une bactérie en forme de bâtonnet qui joue un rôle important chez l'homme et l'animal. Ils vivent par exemple dans le système digestif et le tractus génital féminin. Tandis que les lactobacilles prennent soin de nous en nous protégeant d'éventuelles invasions d'agents pathogènes, nous, l'hôte, prenons simultanément soin d'eux en leur servant de source de nutriments. Ils obtiennent leur énergie de la fermentation du lactose, du glucose et d'autres sucres. Ce faisant, ils produisent de l'acide lactique, comme leur nom l'indique (lacto = lait). En produisant de l'acide lactique, ils créent un pH plus acide, ce qui rend plus difficile le développement des agents pathogènes.

Bacterial imbalance

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec le soutien de

Middel 6
Middel 7
Middel 8