logo-black_transparant

SÛR POUR LE MICROBIOME :
UNE APPROCHE MULTIFACTORIELLE

Lorsque nous parlons de “sûr pour le microbiome”, cela signifie qu'il faut prendre en compte le microbiome de la peau et utiliser des ingrédients qui sont doux pour le microbiome. Le microbiome de la peau possède des propriétés particulières qui soutiennent et améliorent notre santé.

TOUS LES INGRÉDIENTS
ONT UN RÔLE IMPORTANT

Tout commence par la sélection des bons ingrédients.Nous commençons par sélectionner les ingrédients et créer une base de données sur eux. Lors de la phase de sélection, nous ne regardons que l'impact des ingrédients sur l'épiderme, mais nous allons plus loin : on prend également en compte leur effet sur la toute première couche protectrice, le microbiome de la peau.

Sur la base de nos exigences strictes, nous enregistrons dans ces bases de données l'effet de ces ingrédients sur les bactéries vivant sur notre peau. On constate également que les ingrédients les plus sûrs pour le microbiome sont également connus pour être doux pour notre peau.

Cream picture_RS

L'IMPORTANCE DES BONS CONSERVATEURS

Les conservateurs sont utilisés pour empêcher la prolifération des bactéries dans un produit afin de lui assurer une longue durée de conservation. La plupart résolvent ce problème en ajoutant beaucoup de conservateurs pour faciliter la conservation. Par conséquent, nous oublions rapidement l'impact majeur qu'ils ont sur les bactéries de notre peau. Parce que la sécurité du microbiome est une priorité absolue, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour changer cela !

Avant tout, nous voulons empêcher les mauvaises bactéries de rentrer dans le produit. D'une part, cela peut arriver pendant le processus de production, donc avant que vous utilisiez le produit. Pour éviter cela au maximum, nous surveillons méticuleusement le processus de production et travaillons en même temps de manière extrêmement propre pour éviter toute contamination. D'autre part, des agents pathogènes peuvent s'introduire dans le produit après que vous l'ayez ouvert, par contact avec l'environnement. Le choix de l'emballage joue ici un rôle important : un emballage fermé hermétiquement ou même un emballage airless minimise le risque. L'emballage airless est un système de pompe qui isole tout, de sorte que même l'air extérieur ne peut pas y entrer.

Ensuite, nous déterminons la concentration minimale nécessaire pour que le produit soit protégé. Cela diffère selon la formulation, c'est pourquoi nous effectuons des recherches approfondies sur la concentration idéale. Dans certains cas, il n'est même pas nécessaire d'ajouter un conservateur, grâce au pH bas de nos produits. Le premier objectif du pH bas n'est pas de perturber le pH de la peau et aussi de rétablir l'équilibre du microbiome. Parce qu'un pH plus bas est très difficile pour certains agents pathogènes à se développer, il permet également de mieux conserver le produit sans que nous devions ajouter quelque chose.

Enfin, il y a le choix du système de conservation : grâce à notre méthode brevetée, nous utilisons des conservateurs qui sont uniquement actifs dans le produit mais qui deviennent inactifs dès qu'ils entrent en contact avec la peau. De cette façon, ils protègent la formulation dans le pot, mais n'affectent pas le microbiome de notre peau.

Microbioomveilig_1_RS

ÉVALUATION DE LA FORMULATION FINALE

Parallèlement à la présélection de nos ingrédients, nous contrôlons en profondeur si la formulation finale répond encore à nos critères stricts. Nous mettons les formulations en contact avec des micro-organismes, dans les mêmes conditions que dans la réalité, et nous vérifions comment le produit affecte la croissance des micro-organismes. En outre, nous testons spécifiquement la compatibilité de chaque produit avec nos lactobacilles, afin que même nos produits sans probiotiques puissent être parfaitement combinés avec tous nos autres produits. De cette façon, nous pouvons certainement garantir l'efficacité des lactobacilles !

Nous choisissons délibérément de prendre en compte le microbiome à tous les niveaux dans le développement, car il ne suffit pas d'ajouter un ingrédient pour qu'il soit sûr pour le microbiome. Si le reste de la formulation ne permet pas de maintenir le microbiome intact, un seul ingrédient ajouté n'aura aucun impact.

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec l'aide de

Middel 6
Middel 7
Middel 8