logo-black_transparant

LA PROBIOTHÉRAPIE EXPLIQUÉE

La probiothérapie (pro = pour ; bios = vie) est une thérapie qui donne la priorité à la santé et à l'équilibre du microbiome.

La probiothérapie part du microbiome humain comme point central et considère le corps humain comme une collection de différents micro-organismes. Tous ces organismes travaillent en étroite coopération, comme des éléments constitutifs qui se soutiennent mutuellement.

Bien que la plupart des recherches se concentrent sur le tractus gastro-intestinal, il ne faut pas oublier qu'il existe également un microbiome cutané, vaginal et oral. À propos, saviez-vous que la composition du microbiome varie fortement à travers le corps ?

QUAND C'EST DÉSÉQUILIBRÉ

Lorsque nous observons une peau saine, le microbiome de la peau est en équilibre. Cela signifie que les bactéries qui y vivent sont en symbiose entre elles et avec votre corps. Divers facteurs autour de nous peuvent perturber cet équilibre, ce que nous appelons "dysbiose". En conséquence, les mauvaises bactéries et/ou les champignons peuvent proliférer et provoquer des symptômes d'inflammation ou d'irritation de la peau. Lorsque vous vous tournez ensuite vers des produits qui tuent toutes les bactéries, comme les antibiotiques, les antiseptiques, les antimycosiques, le problème ne se résout que temporairement et vous créez un cercle vicieux de guérison incomplète. La probiothérapie, en revanche, sert à protéger, à renforcer l'équilibre du microbiome et à restaurer la dysbiose microbienne, afin d'éviter le terrible cycle des rechutes.

BALANCED MICROBIOME_Fr@4x

Cela soulève la question de savoir si nos habitudes actuelles en matière d'hygiène et de santé tiennent suffisamment compte de l'importance de notre microbiome. Si l'hygiène reste importante pour lutter contre les maladies infectieuses (virales, bactériennes ou fongiques), il existe des preuves irréfutables que le microbiome joue un rôle crucial dans le maintien de l'équilibre des processus corporels et la protection contre les maladies. Il est généralement admis qu'un microbiome diversifié offre une meilleure protection contre les infections et les influences extérieures. L'importance du microbiome est négligée dans de nombreuses thérapies et dans les soins de santé en général, par exemple par l'utilisation d'agents antibactériens, d'antibiotiques, d'antimycosiques et d'antiseptiques qui causent des dommages supplémentaires aux innombrables micro-organismes bénéfiques du corps humain.

LE MEILLEUR
DE DEUX MONDES

La probiothérapie utilise donc de bonnes bactéries vivantes, appelées "probiotiques", pour restaurer le microbiome. La probiothérapie est un terme collectif désignant tous les médicaments, compléments alimentaires, cosmétiques ou produits de soins généraux qui protègent, renforcent ou restaurent le microbiome humain. Les bactéries vivantes résolvent vos problèmes de peau, faisant de la probiothérapie une alternative efficace aux médicaments existants. ce qui fait de la probiothérapie une alternative efficace aux médicaments existants. En même temps, il n'a pas d'effets secondaires, ce qui le rend aussi sûr que les soins de la peau.

best of both worlds FR@4x 1

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec l'aide de

Middel 6
Middel 7
Middel 8