logo-black_transparant

D'UNE BOÎTE DE PETRI À LA PROBIOTHÉRAPIE

Des années de recherche et de développement par l'équipe de l'Université d'Anvers, dirigée par la bioingénieur et professeur de microbiologie Sarah Lebeer et le bioingénieur Ingmar Claes, ont constitué les bases initiales de YUN. Avec le soutien du professeur Filip Kiekens, directeur du département de technologie pharmaceutique et de biopharmacie de l'université d'Anvers, et du pharmacien Tim Henkens, une solution durable pour les soins de la peau a vu le jour.

La recherche d'applications pratiques pour leurs recherches a conduit les scientifiques à Tom Verlinden. Fort de son expérience de pharmacien, il a fondé la société de biotechnologie YUN, dont la mission est de permettre à chacun d'accéder à des soins de la peau efficaces et durables afin de réduire la surconsommation d'antibiotiques et d'antimycotiques.

L'Organisation mondiale de la santé prévoit que si nous ne modifions pas notre utilisation massive d'antibiotiques, les bactéries résistantes aux antibiotiques et les bactéries dites hospitalières feront plus de victimes que le cancer d'ici 2050. Nous ne pourrons éviter cette crise sanitaire que si nous étudions le microbiome sous toutes ses facettes et si nous repensons en profondeur la connotation négative qui existe autour des bactéries. Nous savons maintenant qu'ils nous protègent en permanence et qu'ils agissent comme des usines de médicaments vivantes.
Ainsi, au lieu de tuer les mauvaises bactéries avec des antibiotiques et des produits de soins antibactériens, nous ajoutons beaucoup de bonnes bactéries dans la philosophie de la probiothérapie. Nous sommes les premiers au monde à obtenir des bactéries vivantes stables dans des crèmes et des sprays avec un résultat cliniquement prouvé. Nous avons reçu le soutien de l'Agence pour l'innovation et l'entreprise (Vlaio, anciennement IWT) et du ministère flamand de l'économie, de la science et de l'innovation (EWI).

Aujourd'hui encore, nous continuons à travailler avec les principaux experts européens en probiothérapie afin de mettre au point des solutions efficaces et durables pour les affections cutanées courantes. De cette façon, nous pouvons mieux protéger, renforcer et restaurer votre microbiome.

LOVE YOUR BACTERIA. WE DO.

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec l'aide de

Middel 6
Middel 7
Middel 8