Bonne nouvelle ! Votre vagin est un organe autonettoyant grâce à la flore vaginale naturelle. Il s'agit d'un écosystème unique composé de millions de bactéries qui gardent votre vagin sain et propre. Elles maintiennent l'équilibre de l'acidité et veillent à ce que vous ne souffriez pas d'affections intimes. Une belle réalisation de Mère Nature !
Vous avez probablement entendu dire qu'il ne faut pas utiliser de savon intime "en bas" et ne se laver qu'à l'eau. Mais est-ce vraiment vrai ? Est-il possible d'obtenir une sensation de propreté et de fraîcheur sans endommager les bactéries protectrices ? C'est ce que nous avons découvert dans notre laboratoire.
NOUS AVONS FAIT LE TEST
Un microbiome intime sain est très important : il nettoie le vagin, maintient l'équilibre du pH et vous protège des mauvaises bactéries. De cette manière, vous évitez de nombreuses affections vaginales telles que les odeurs, les infections, les démangeaisons et les irritations.
Mais comment obtenir une sensation de propreté et de fraîcheur intime sans endommager les bactéries protectrices ? Parce que... les savons contiennent désormais des ingrédients antibactériens et des conservateurs ... En bref, existe-t-il des savons intimes sûrs pour le microbiome et donne une sensation de propreté ?
Pour répondre à cette question, nous avons effectué une analyse microbiologique* dans notre laboratoire. Nous avons comparé les savons intimes les plus courants du marché avec de l'eau et nos gels lavants YUN VGN.
*Pour connaître l'impact de ces savons sur notre microbiome vaginal, nous avons simulé une douche moyenne dans des conditions contrôlées et standardisées. En mettant en contact des souches bactériennes sélectionnées (en l'occurrence des lactobacilles vaginaux) avec un savon dilué, nous avons pu mesurer l'effet sur la capacité de croissance de ces bactéries.
LE RÉSULTAT
Nous sommes fiers de dire que YUN VGN Hydra obtient des résultats aussi bons que l'eau !
Même si vous n'utilisez que de l'eau pour vous laver, toutes les bactéries importantes sont affectées et le microbiome vaginal a toujours besoin de temps pour se rétablir. De préférence le plus tôt possible pour éviter une prolifération des mauvaises bactéries (et donc des affections vaginales).
Avec les savons classiques, on a pu constater que certaines bactéries avaient complètement disparu après une utilisation immédiate et il a même fallu attendre plus de 2 jours (!) pour que ces lactobacilles vaginaux importants soient à nouveau présents.
Contrairement aux savons classiques, les soins intimes de YUN fonctionnent en harmonie avec le microbiome intime et sont les seuls à être aussi sûrs que l'eau ! (voir graphique)
CONCLUSION
Peut-on rafraîchir son intimité et booster son pH sans endommager les bactéries protectrices ?
Oui, grâce aux soins intimes de YUN qui agissent en harmonie avec le microbiome intime.
En collaboration avec l'Université d'Anvers, nous avons soigneusement sélectionné tous les ingrédients, comme des surfactants et conservateurs, en fonction du microbiome vaginal.
Mieux encore : avec le Gel VGN PROBIOTIC REPAIR, vous pouvez même ajouter des millions de ces mêmes bactéries protectrices qui renforcent et restaurent la flore vaginale, aidant ainsi à prévenir les irritations. En outre, vous empêchez la prolifération des bactéries nocives en réduisant le pH de l'acide lactique dans les gels de lavage VGN. Vous créez ainsi immédiatement un environnement optimal pour les bonnes bactéries.
POURQUOI YUN?
Unieke technologie
met levende lactobacillen
actieve ph-regulatie
via lactaat
Veilig tijdens zwangerschap
of borstvoeding
100%
MICROBIOOMVEILIG
Unieke technologie
met levende lactobacillen
actieve ph-regulatie
via lactaat
Veilig tijdens zwangerschap
of borstvoeding
100%
MICROBIOOMVEILIG
L'IMPORTANCE DU PH POUR LES LACTOBACILLES DANS LE VAGIN
Le microbiome vaginal est notre toute première ligne de défense. Saviez-vous que nous devons remercier une bactérie spécifique du vagin pour cette action ? Ce sont les indispensables lactobacilles ! Ils produisent de l'acide lactique pour maintenir le pH du vagin autour de 4. Les mauvaises bactéries qui causent des infections intimes ne peuvent pas résister à une telle défense. C'est ainsi que les lactobacilles protègent quotidiennement notre bien-être intime de toutes leurs forces.
VGN ne change pas l’équipe qui gagne, assurant une régulation active du pH, ce qui favorise la croissance des lactobacilles et soutient l'équilibre de votre microbiome intime. VGN PROBIOTIC Gel Intime contient des lactobacilles vivants qui restaurent activement ce milieu délicat.
ELLES VOUS ONT PRÉCÉDÉ
TANJA
"Depuis que j'utilise ce gel lavant, je ne souffre plus de mycoses gênantes."
ELINE
"Le meilleur gel lavant qui soit : inodore, incolore, et surtout sans irritation ni odeur !"
NINA
"VGN tient ses promesses. Je souffre régulièrement d'un pH perturbé avec les irritations/démangeaisons nécessaires. Il n'est pas du tout agressif comme d'autres gels lavants intimes."
CONÇU PAR DES FEMMES ET POUR DES FEMMES
Face au défi que représente l'élaboration d'une routine intime saine, les femmes de notre équipe de recherche savaient ce qu'il fallait faire. Grâce à leur connaissance approfondie des vagins et des vulves dans leurs moindres détails microscopiques, elles ont mis au point notre gamme VGN. Ainsi, YUN VGN aide à prévenir l'inconfort intime, à protéger, à renforcer et à rétablir l'équilibre délicat du microbiome vaginal. Si ce n'est pas un exploit de féminité, nous ne savons pas ce que c'est !
Pendant ce temps, notre agenda déborde d'innovations tape-à-l'œil pour répondre aux besoins du microbiome (féminin). Rien d'étonnant à cela, vu le nombre de cerveaux talentueux et d'esprits brillants réunis. Si vous souhaitez rester informée de nos défis, n'oubliez pas de vous inscrire à notre lettre d'information au bas de la page.
DES PROBIOTIQUES POUR VOTRE VAGIN, L'UNIVERSITÉ D'ANVERS ET YUN ONT PROUVÉ QUE ÇA MARCHE !
Pour la première fois, le projet ISALA a étudié le microbiome intime sous la direction de Sarah Lebeer, professeur à l'université d'Anvers, microbiologiste et bioingénieur à YUN. À l'aide d'une technologie DNA de pointe, ils ont prouvé que les bactéries présentes dans le vagin sont vitales.
L'étude a révélé que les bactéries assurent un équilibre sain dans le vagin, ce qui lui permet de conserver ses propriétés naturelles d'autonettoyage.