Middel 1

PURGE DE LA PEAU OU JUSTE DE L’ACNÉ ? 4 FAÇONS DE SAVOIR LA DIFFÉRENCE

Avez-vous déjà eu une poussée de boutons juste au moment où vous essayez un nouveau produit de soin de la peau ? Pas de panique ! Bien que cela puisse sembler contradictoire, cela se passe plus souvent que vous ne le pensez. Il est souvent décrit comme une "purge de la peau". Lisez la suite pour savoir à quoi ressemble une purge cutanée et en quoi elle diffère d'une éruption normale.

Qu'est-ce que la purge de la peau ?

La couche cornée, constituée de cellules mortes, forme la couche externe de votre peau. Votre corps se débarrasse systématiquement des cellules cutanées anciennes, endommagées et polluées et les remplace par des cellules jeunes et fraîches. Ce processus est appelé exfoliation. La purge de la peau peut se produire lorsque vous utilisez un produit de soin contenant un ingrédient exfoliant spécifique, une substance qui accélère le renouvellement cellulaire, comme l'acide salicylique. Ces ingrédients exfoliants éliminent plus rapidement la couche supérieure de cellules mortes, ce qui permet aux nouvelles cellules de la peau de se régénérer plus rapidement qu'elles ne le feraient d'elles-mêmes, ce qui peut faire remonter les blocages à la surface et provoquer des irritations et des imperfections. Au début, cela ressemble à une poussée d'acné.

La purge de la peau concerne également votre microbiome, la forêt tropicale microscopique de champignons et de bactéries qui recouvre toute votre peau. Avec un nouveau produit, vous influencez la composition du microbiome de votre peau, permettant aux bactéries responsables de l'acné (Staphylococcus aureus et Cutibacterium acnes) de prendre le dessus. Pour combattre naturellement ces bactéries, la crème ACN PROBIOTIC REPAIR ajoute des probiotiques, en l'occurrence des lactobacilles. Les lactobacilles sont de bonnes bactéries vivantes qui combattent naturellement l'acné. Lorsque les lactobacilles tentent de rétablir le déséquilibre de la peau, les autres bactéries renforcent leurs défenses pour tenter de survivre. Cela peut rendre votre peau dans le rouge (littéralement) pendant un certain temps. Après un certain temps, les lactobacilles s'installent mieux et votre peau commence à se remettre de l'agression. Vous verrez les boutons disparaître lentement, tandis que le microbiome de votre peau retrouve un équilibre sain !

La purge cutanée peut arriver à tout le monde, mais elle est plus fréquente si vous avez de l'acné, car le microbiome est déjà déséquilibré et vous êtes plus susceptible de souffrir de pores obstrués par le sébum.

COMBIEN DE TEMPS
DURE UNE TELLE ÉRUPTION ?

La bonne nouvelle est que la purge de la peau est un phénomène temporaire et qu'elle est également une bonne indication de l'efficacité des produits ! Veillez à laisser à votre peau le temps nécessaire pour effectuer le cycle complet, qui devrait prendre environ 4 semaines. Après tout, chaque peau et chaque microbiome est unique, il est donc possible que vous ne soyez pas du tout affecté ou que vous deviez être patient pendant 6 semaines. Si votre peau n'est toujours pas équilibrée après cette période, il peut y avoir un autre problème et vous devez prendre rendez-vous avec votre dermatologue.

Skin purging 1
ACN_ skin purging_website graphic_FR

ACNE BREAK-OUT VS SKIN PURGING

Voici comment vous pouvez savoir si votre éruption est le résultat d'une purge de la peau.

  • Utilisez-vous un (nouveau) produit contenant des ingrédients qui stimulent le renouvellement cellulaire ? Alors vous avez probablement affaire à une purge de la peau ! Pensez à des substances comme les rétinoïdes, l'acide salicylique ou l'hydroxyacide. Ils stimulent la production de nouvelles cellules cutanées et poussent les obstructions dans les pores vers la surface de la peau.
  • Utilisez-vous un (nouveau) produit avec des probiotiques vivants qui rééquilibre votre microbiome ? Alors les chances sont très élevées ! Parce qu'ils sont vivants, ils peuvent activement rétablir l'équilibre. Si votre produit ne contient pas de bactéries vivantes (comme les lysats ou les ferments), cela peut indiquer une éruption régulière, ce qui signifie que le produit n'est pas assez efficace pour faire disparaître les symptômes de l'acné.
  • Après 4 semaines, ne remarquez-vous aucune différence ou les symptômes se sont-ils aggravés ? Dans ce cas, vous utilisez peut-être un produit qui ne correspond pas à votre microbiome cutané ou à votre type de peau. Les purges cutanées sont généralement causées par des substances actives auxquelles vous pouvez réagir immédiatement, mais qui devraient également disparaître après un certain temps. Assurez-vous que votre peau ne rechute pas avec de nouveaux symptômes. N'hésitez pas à nous contacter et nous trouverons ensemble la solution adaptée à votre peau !
  • Les boutons qui apparaissent lors de la purge de la peau apparaissent et disparaissent beaucoup plus rapidement que les boutons normaux. Ils peuvent parfois sembler un peu plus graves qu'une éruption typique. En général, les boutons normaux mettent 8 à 10 jours pour apparaître, mûrir et rétrécir.

ACN - SYMPTOMES D'ACNÉ

Vite. Efficace. Sûr. Une thérapie tout-en-un qui combat efficacement les symptômes de l'acné et les boutons avec le pouvoir des bonnes bactéries ! La combinaison de bactéries vivantes et d'ingrédients sûrs pour le microbiome fait que la peau retrouve naturellement son équilibre sain, sans imperfections.

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.47.13

    COMBAT LES BOUTONS VITE ET EFFICACE

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.46.41

    COMBAT LES BOUTONS VITE ET EFFICACE

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.47.06

    AMÉLIORATION VISIBLE À 100% APRÈS 4 SEMAINES

LIRE PLUS

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec le soutien de

Middel 6
Middel 7
Middel 8