Middel 1

7 RAISONS POUR LESQUELLES LES ADULTES PEUVENT AUSSI AVOIR DE L’ACNÉ.

Souffrez-vous d'acné comme adulte ? Vous n'êtes pas seul ! Ce peut être un problème de gêne pour vous, mais ne vous inquiétez pas: on peut la traiter ! La peau est un organe délicat qui nous protège de diverses influences extérieures. Le microbiome, bouclier bactérien naturel de la peau, renforce votre système immunitaire et vous protège contre des problèmes comme l'acné. Cependant, un déséquilibre du microbiome peut provoquer des boutons. Voici sept raisons qui peuvent dérégler votre microbiome et provoquer de l'acné,

Middel 1

LA CAUSE
DE L'ACNÉ

Nous aimerions tous avoir une peau radieuse, mais certains d'entre nous souffrent plus que d'autres de boutons. Saviez-vous que 80 % d'entre nous sont touchés par l'acné à un moment ou à un autre ? Les changements hormonaux, les modifications de votre alimentation et de votre mode de vie, les traitements antibactériens ou les produits tels que le maquillage peuvent également affecter le microbiome.

Cette couche protectrice naturelle de votre peau vous protège de l'acné, mais un microbiome déséquilibré peut provoquer des poussées d'acné. Ces sept facteurs peuvent déséquilibrer votre microbiome et provoquer des poussées. Certains d'entre eux sont indépendants de votre volonté, mais la plupart le sont.

1. HORMONES

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre acné revient toujours juste avant vos règles ? Ou pourquoi les femmes ne souffrent pas d'acné après la ménopause ? C'est une question d'hormones. Les fluctuations hormonales se produisent naturellement autour des menstruations, pendant la grossesse ou à la ménopause. Les femmes qui traversent la ménopause sont plus sujettes à l'acné, car les hormones féminines diminuent et l'effet des hormones masculines (androgènes comme la testostérone) augmente. Ce déséquilibre hormonal peut amener les glandes graisseuses à s'emballer et à produire trop de sébum.

2. STRESS

Les situations stressantes peuvent provoquer un déséquilibre hormonal, conduisant votre organisme à produire davantage d'androgènes. Les glandes sébacées sont stimulées pour produire plus de sébum, ce qui entraîne l'obstruction des pores et l'acné.

3. PRÉDISPOSITION HÉRÉDITAIRE

Si vous avez un parent de sang qui souffre d'acné, votre génétique contribuera à l'acné. Ne vous inquiétez pas, avoir les gènes de l'acné ne signifie pas que vous l'aurez automatiquement. Ils ne font qu'augmenter les chances. Étant donné que de nombreux facteurs contribuent au développement de l'acné, vous pouvez traiter l'acné même si vous en avez les gènes.

4. MÉDICAMENTS

L'acné peut être un effet secondaire indésirable de certains médicaments. Si vous prenez des médicaments qui affectent votre taux d'hormones, par exemple en augmentant les androgènes, votre peau est plus sujette aux boutons et aux poussées.

5. PRODUITS DE BEAUTÉ

Vous ne voulez pas obstruer vos pores ou provoquer des boutons en utilisant trop de produits cosmétiques et de soins de la peau. Évitez les textures épaisses car elles peuvent obstruer vos pores plus facilement. Si vous avez la peau grasse, n'utilisez pas de produits gras. Ils ne boucheront pas vos pores, mais rendront votre peau encore plus grasse. Les gels, les sérums légers ou les lotions fines sont le meilleur choix. Utilisez des produits doux dans votre routine quotidienne de soins de la peau, qui ne nuiront pas à votre microbiome cutané.

6. SOINS QUOTIDIENS DE LA PEAU

Pour ce qui est de votre routine quotidienne de soins de la peau, nettoyez votre peau mais n'en faites pas trop. Nettoyer et exfolier trop souvent peut aggraver l'acné. Les gommages du visage et les exfoliants peuvent endommager et dessécher votre peau, la rendant plus sensible aux facteurs externes. Essayez de ne pas presser vos boutons, car cela peut aggraver votre acné. Enfin, les crèmes hydratantes sont essentielles pour tous les types de peau, même ceux à tendance acnéique.

7. NOURRITURE

Pourquoi manger beaucoup de chocolat ou de malbouffe aggrave-t-il l'acné ? En ce qui concerne le chocolat et les produits laitiers, il se peut que ce soit les hormones (supplémentaires) du lait de vache qui poussent vos glandes sébacées à produire trop de sébum. Quant à la malbouffe, qui est riche en substances glycémiques, elle fait grimper votre taux d'insuline. Cela provoque de l'acné pour les mêmes raisons que lorsque vos niveaux hormonaux changent. Essayez de suivre un régime alimentaire sain avec des produits biologiques pour garder votre peau claire.

 PROBIOTHÉRAPIE

Plus il y a de bonnes bactéries dans votre microbiome, plus votre résistance naturelle aux bactéries nocives à l'origine des boutons et des imperfections est forte. C'est pourquoi il est important de trouver des moyens de stimuler les bonnes bactéries et de combattre les mauvaises.

La Probiothérapie YUN ajoute de bons lactobacilles vivants à votre peau afin que votre microbiome se restaure et se protège de manière plus naturelle. La crème ACN permet aux bactéries de se rendre exactement là où elles sont nécessaires.

PEAU SAINE@4x_c 2

ACNÉ DES ADOLESCENTS
VS. ACNE ADULTE

Bien que l'acné de l'adolescent et l'acné de l'adulte puissent se ressembler, il existe une différence. Alors que les adolescents ont une peau relativement épaisse, la peau des adultes s'affine avec l'âge. Les peaux matures sont plus sensibles et plus votre peau vieillit, moins elle produit de sébum. La peau mature étant plus sèche que la peau plus jeune, elle a besoin d'une hydratation quotidienne et de soins doux. Pour que votre couche protectrice naturelle reste intacte et active, vous devez adapter votre régime de soins aux besoins de votre peau mature.

ACN - SYMPTÔMES DE L'ACNÉ

Vite. Efficace. Sûr. Une thérapie tout-en-un qui combat efficacement les symptômes de l'acné et les boutons avec le pouvoir des bonnes bactéries ! La combinaison de bactéries vivantes et d'ingrédients sûrs pour le microbiome fait que la peau retrouve naturellement son équilibre sain, sans imperfections.

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.47.13

    Avec des bactéries vivantes

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.47.13

    MET LEVENDE GOEDE BACTERIËN

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.46.41

    Combat les boutons vite et efficace

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.46.41

    PAKT SNEL & EFFECTIEF PUISTJES AAN

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.47.06

    amélioration visible à 100% après 4 semaines

  • Schermafbeelding 2021-07-15 om 12.47.06

    100% ZICHTBARE VERBETERING NA 4 WEKEN

LIRE PLUS

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec le soutien de

Middel 6
Middel 7
Middel 8