Middel 1

COMMENT L’ACNÉ APPARAÎT – ELLE ET QUE PEUT – ON FAIRE POUR LA COMBATTRE ?

Nous savons tous que l'acné est une affection cutanée désagréable, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi elle apparaît initialement ? Voici un peu d’info dont vous avez besoin pour mieux comprendre l'acné. Pour combattre votre ennemi, vous devez d'abord le connaître !

pexels-anna-shvets-3786217(1)

PAS D'ACNE !

L'acné est causée par une dérégulation de la population bactérienne de la peau. Les changements hormonaux au cours de la puberté ou plus tard dans la vie peuvent stimuler la croissance de Cutibacterium acnes. Cette surcroissance peut provoquer l'acné.

Cette bactérie, qui est présente naturellement et parfaitement sans danger, est présente chez tous le monde.  L'acné ne se développe que lorsque les bactéries se multiplient.

L'acné et les boutons ont de nombreuses causes sous-jacentes, telles que les fluctuations hormonales, l'alimentation, le stress, les médicaments, etc. La peau produit alors trop de sébum et constitue un terrain propice aux mauvaises bactéries.

LAISSEZ VOS PORES RESPIRER

Cutibacterium acnes se développe également bien dans un environnement dépourvu d'oxygène. Vous devez donc vous assurer que vos pores peuvent "respirer". Lorsque le sébum combiné aux cellules mortes obstrue la tige du cheveu, l'oxygène est moins disponible. Cela encourage Propionibacterium acnes à se multiplier.

La prolifération de Cutibacterium acnes déclenche une réponse inflammatoire du système immunitaire. Un bouton se forme. La présence de Staphylococcus aureus (oui, un autre nom difficile à prononcer) pourrait également aggraver cette inflammation locale.

LE SÉBUM, ÇA VOUS
DIT QUELQUE CHOSE ?

Un cheveu possède des glandes sébacées qui produisent du sébum. Le sébum garde les cheveux et la peau gras et protège la peau du dessèchement. La bactérie Cutibacterium acnes vit dans ces glandes sébacées. Les bactéries se nourrissent des acides gras contenus dans le sébum.

Plus il y a de sébum, plus le micro-organisme peut se développer. Les changements hormonaux survenant pendant la puberté ou la ménopause peuvent, entre autres, augmenter la production de sébum.

Close up shot of middle aged beautiful woman applies anti aging cream on face undergoes beauty treatments cares about skin poses against beige background. Wrinkled female model with cosmetic product

7 RAISONS POUR LESQUELLES LES ADULTES PEUVENT AUSSI AVOIR DE L'ACNÉ

Souffrez-vous d'acné comme adulte ? Vous n'êtes pas seul ! Ce peut être un problème de gêne pour vous, mais ne vous inquiétez pas: on peut la traiter !

LIRE PLUS

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec le soutien de

Middel 6
Middel 7
Middel 8