Middel 1

10 CONSEILS POUR LES SOINS INTIMES QUOTIDIENS ! RÉDUIRE LE RISQUE D’INFECTIONS VAGINALES.

Comment prévenir les infections vaginales ? En suivant quelques règles simples et en modifiant vos habitudes d'hygiène, vous pouvez facilement éviter les infections et les irritations. N'oubliez pas qu'il est important de laisser respirer vos parties féminines et de maintenir un niveau de pH sain ! Découvrez nos 10 meilleurs conseils pour les soins intimes quotidiens.

Middel 1

ÉQUILIBRER LE PH

Vous avez probablement déjà souffert d'une infection vaginale, car c'est un problème courant chez les femmes. Une prolifération de certaines levures ou bactéries peut provoquer des irritations et des infections. Il est normal que des bactéries et des champignons vivent dans votre vagin. La plupart sont totalement inoffensifs et certains sont même bons pour la santé (lactobacilles). Mais si votre microbiome vaginal est perturbé, des micro-organismes pathogènes peuvent se développer plus fréquemment que la normale et provoquer des infections. Certaines causes de changement de votre pH vaginal :

  • Changements hormonaux autour de la période menstruelle/de la grossesse
  • Certains médicaments/pilules anticonceptionnelles
  • Savons et lingettes antibactériennes
  • Traitements antibiotiques
  • Affections affectant le système immunitaire

Si vous souffrez d'une infection, vous pouvez ressentir des symptômes tels que des démangeaisons, une irritation et un écoulement anormal. Certaines femmes sont plus susceptibles de présenter des symptômes que d'autres. Bien que de nombreux facteurs jouent un rôle dans l'apparition des irritations vaginales, vous pouvez réduire le risque en suivant ces quelques étapes simples.

Voici nos 10 meilleurs conseils pour les soins intimes quotidiens !

1. UTILISER DES PRODUITS ET DES SAVONS DOUX POUR L'HYGIÈNE FÉMININE

Les tampons ou serviettes hygiéniques fortement désodorisés, les douches, les savons agressifs peuvent déséquilibrer votre pH vaginal. La plupart des savons intimes maintiennent l'équilibre du pH vaginal, mais nuisent tout de même à votre flore vaginale grâce aux conservateurs et aux émulsifiants qui tuent les bonnes bactéries. Les savons intimes de YUN contiennent une formule unique d'émulsifiants et de conservateurs qui sont sans danger pour votre peau et votre flore vaginale. Votre vagin est naturellement acide et c'est sain !

2. DORMIR LA NUIT

Gardez vos parties intimes au sec et laissez-les respirer pour éviter le développement des bactéries.

3. DORMIR SUFFISAMMENT

Veillez à dormir suffisamment chaque nuit pour que votre système immunitaire soit suffisamment fort pour faire son travail de protection contre les infections et les problèmes gênants.

4. ÉVITEZ LES PANTALONS SERRÉS, LES COLLANTS ET SURTOUT LES JEANS

Ils peuvent irriter votre vagin, ce qui augmente le risque d'irritation et de développement de levures. Choisissez des vêtements plus amples.

5. ESSUYER DE L'AVANT VERS L'ARRIÈRE

N'oubliez pas cela après avoir utilisé les toilettes ! Vous ne voulez pas que ces germes fécaux remontent jusqu'à votre vagin.

6. RÉDUIRE AU MINIMUM L'UTILISATION DES ANTIBIOTIQUES

Ces médicaments agressifs tuent non seulement les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes bactéries (lactobacilles), dont vous avez besoin pour un pH sain. La Probiothérapie YUN mise sur les bonnes bactéries, en nourrissant les lactobacilles de votre vagin afin qu'ils deviennent plus forts pour combattre les mauvaises bactéries et les champignons.

7. S'EN TENIR À DES SOUS-VÊTEMENTS EN COTON

Il garde votre zone génitale fraîche. Les tissus synthétiques comme le nylon, le polyester et le lycra retiennent l'humidité et constituent un terrain de reproduction chaud et confortable pour les levures. Les sous-vêtements avec une garniture en coton à l'entrejambe sont également une bonne solution.

8. LAVEZ-VOUS EN BAS

Nettoyez vous régulièrement. Il vous suffit de rafraîchir l'extérieur de votre zone sensible. Si vous ajoutez du savon à votre vagin, la valeur Ph se déséquilibre. Utilisez un savon doux qui ne tue pas vos bonnes bactéries !

9. GARDEZ VOS ORGANES GÉNITAUX AU SEC

Surtout après la douche. Enlevez votre maillot de bain mouillé immédiatement après la baignade et changez vos sous-vêtements immédiatement après l'exercice, car l'humidité augmente le risque de champignons.

10. AVEZ-VOUS DÉJÀ PENSÉ À MANGER PLUS DE YAOURTS ?

Le yaourt contient des lactobacilles, les mêmes bonnes bactéries qui vivent dans votre vagin. La consommation de yaourt fait partie du maintien d'un pH sain dans tout l'organisme.

VGN - HYGIÈNE INTIME

L'hygiène intime ? Dites plutôt : prenez soin des copains du vagin !
Parce qu'un vagin sain contient plein de bonnes bactéries. VGN aide à prévenir les démangeaisons et les irritations et protège, renforce et restaure le microbiome vaginal grâce à des ingrédients sûrs pour le microbiome et des bactéries vivantes.

  • Middel 15

    BARRIÈRE PROTECTRICE PROBIOTIQUE

  • Middel 15

    PROBIOTISCHE BESCHERMENDE BARRIÈRE

  • Middel 11

    RÉGULATION ACTIVE DU PH

  • Middel 11

    ACTIEVE PH-REGULATIE

  • ICON_PREBIOTIC_Protects and strenghtens the vaginal flora kopie

    PROTÈGE ET RENFORCE LE MICROBIOME VAGINAL

  • ICON_PREBIOTIC_Protects and strenghtens the vaginal flora kopie

    BESCHERMT EN VERSTERKT HET VAGINAAL MICROBIOOM

LIRE PLUS

Fièrement mentionné dans

Middel 5

Contact

+32 (0)3 443 04 70
info@yun.be
Galileilaan 15
2845, Niel
Belgique

Avec le soutien de

Middel 6
Middel 7
Middel 8